Menu 02 52 56 21 02
Les Ecoublets, Montchamp
14350 Valdallière

Zone d’intervention : 60km
Les Ecoublets, Montchamp
14350 Valdallière

Zone d’intervention : 60km
Lundi au vendredi : 8h à 19h
Dépannage : 24h/24 7j/7
Horaires Lundi au vendredi : 8h à 19h
Dépannage : 24h/24 7j/7
Contactez-nous
Valentin Electricité
To Top

Installation de VMC – Plombier électricien à Valdallière

Faites appel à un artisan spécialisé pour toute installation de ventilation mécanique contrôlée ou VMC à Valdallière et ses alentours. Nous étudions vos besoins et l’équipement adapté à votre logement. Nos électriciens, formés et bien équipés, ont le savoir-faire pour réaliser la pose et l’entretien de ces équipements. L’installation de VMC nécessite une connaissance approfondie du principe de fonctionnement de cet équipement. Vous pouvez faire confiance à notre société pour poser la vôtre dans les règles de l’art. Nous intervenons à Valdallière et nous proposons des services de qualité.
Installation de VMC – Plombier électricien à Valdallière

L’installation de VMC

L’installation VMC peut être effectuée par un particulier s’avérant bon bricoleur. Cependant, il est plus judicieux de faire appel à un artisan électricien, comme un plombier électricien à Valdallière pour un bon résultat. Il est à savoir qu’une VMC simple flux est plus simple à installer qu’une VMC double flux. L’installation de cette dernière requiert l’intervention d’un spécialiste.
 

VMC simple flux

Le principe d’une VMC simple flux est le suivant : un extracteur électrique aspire l’air vicié de votre maison, notamment l’air des pièces les plus humides comme la salle de bains, la cuisine et les toilettes, et le rejette vers l’extérieur. La VMC renouvelle donc l’air qui pénètre dans la maison, en attirant l’air vicié dans ses gaines.
Pour l’installer, il faut suivre quelques démarches. Mais avant tout, il faut s’assurer qu’il y a des entrées d’air, et qu’il reste 10 à 15 mm sous les portes de manière à permettre une circulation d’air, même avec les portes fermées.
D’abord, positionnez le groupe d’extraction. Puis, dégagez l’isolant entre le plancher des combles (s’il y en a) et le plafond du dessous, et faites un trou. Posez la manchette dedans et reliez-la au caisson d’extraction. Reliez l’autre extrémité du caisson à la sortie du toit et effectuez le raccordement électrique. Enfin, installez les entrées d’air, à une hauteur de 2 mètres, dans les menuiseries des fenêtres.
 

VMC double flux

Pour une VMC double flux, le principe est légèrement différent. Son principe consiste donc à récupérer l’air vicié et de restituer de l’air neuf et chauffé, grâce à un échangeur thermique intégré.
L’installation d’une VMC double flux est plus compliquée que pour une VMC simple flux. Contrairement à une VMC simple flux, il n’y a pas d’entrées d’air extérieur directement dans les pièces de vie. Donc, il faut prévoir des bouches de soufflage dans les salons et les chambres. Et il faut positionner des bouches d’extraction dans les pièces de service. Dans tous les cas, il faut une distance d’au moins 20 cm par rapport à tout obstacle.
Commencez à fixer le caisson de distribution, puis la centrale double flux dans un endroit facile d’accès. Ensuite, posez les manchettes, raccordez les conduits. Raccordez aussi le caisson de distribution et la centrale au toit. Finissez par le raccordement électrique.
VMC double flux

L’entretien de VMC

Comme tout équipement, les VMC s’usent et deviennent moins efficaces avec le temps. Il faut donc effectuer régulièrement des entretiens. Certains entretiens de VMC sont possibles à faire soi-même. Mais pour un entretien complet, il faut faire appel à un professionnel.
Pour les bouches d’extraction, vous pouvez les nettoyer une fois par trimestre : démontez-les, lavez-les à l’eau chaude additionnée de liquide vaisselle, rincez et fixez.
Dépoussiérez les entrées d’air ou lavez-les régulièrement.
À défaut d’entretiens, ces systèmes de ventilation n’assureront plus correctement leur fonctionnement. Valentin Electricité propose l’entretien de VMC.
Lundi au vendredi : 8h à 19h
Dépannage : 24h/24 7j/7
Contactez-nous
 Valentin + Electricité
Les Ecoublets, Montchamp
14350 Valdallière

Zone d’intervention : 60km
Vous appréciez, partagez !
Valentin Electricité Télèphone02 52 56 21 02
AdresseLes Ecoublets, Montchamp
14350 Valdallière